Inter-régions : Ultimatum aux 32 clubs pour signer les protocoles de paiement des dettes

La Ligue inter-régions de football (LIRF) a fixé le mardi 26 décembre comme dernier délai aux clubs y affiliées n’ayant pas encore signé les protocoles liés à l’épuration de leurs dettes sous forme de tranches, a-t-on appris dimanche de cette instance.
Passé ce délai, les clubs en question seront dans l’obligation de s’acquitter des dettes en question en une seule tranche «avant le 15 janvier prochain, comme décidé par le bureau fédéral», a prévenu la LIRF.
Elle a, en outre, précisé qu’elle n’hésitera pas à mettre en application la réglementation en vigueur avec tout ce qu’il en découlerait comme sanctions sportives.
Trente-deux clubs répartis sur les six groupes du championnat d’inter-régions sont concernés par cette mesure, selon la liste publiée par la LIRF sur son site officiel.
Le groupe Sud-ouest se taille la part de lion dans ce domaine avec dix clubs, alors que les groupes Centre-ouest, Sud-est et Est comprennent chacun six clubs sous la menace. Les deux autres poules (Ouest et Centre-est) comptent chacune deux clubs concernés par la mise en garde de la LIRF.n