Ligue 2 amateur : Bonne opération de la JSB Menaïel et l’O. Magrane

La 1ère partie de la neuvième journée du championnat de Ligue 2 amateur de football (groupe Centre-Est), jouée vendredi a vu les formations de la JS Bordj Menaiel et l’O. Magrane s’imposer en déplacement, alors que l’ex-leader, l’IB Khemis et Khechna a cartonné à domicile devant son hôte l’E.Sour Ghozlane (4-0). C’est la JSBM qui réalise la meilleure opération de cette journée en allant à Constantine damer le pion au MOC (2-0), sur un doublé inscrit en 1re mi-temps. Une victoire qui lui permet de rejoindre provisoirement en tête du classement, l’O. Akbou qui jouera demain samedi un match capital devant l’USM Harrach, scotchée à la 15e et avant dernière place.
Quant au MOC, cette défaite à domicile lui fait perdre quelques précieux points au classement et l’écarte de son principal objectif à savoir l’accession parmi l’élite. L’autre victoire signée à l’extérieur a été l’oeuvre du nouveau promu, l’O. Magrane sur le terrain du MC El-Eulma. Ce succès est le bienvenu pour l’OM qui s’extirpede la zone de turbulences.
L’autre club du Sud algérien, l’IRB Ouargla s’est également imposé face à l’AS Khroub (1-0) en remontant à la 8e place, tout en enfonçant davantage les Khroubis dans les profondeurs du classement.
L’IBK Khechna qui a occupé quelques semaines le fauteuil de leader avant de faire du sur-place, s’est réveillé brutalement en battant l’ES Ghozlane (4-0) et remonter du coup à la 3e place à deux longueurs seulement des co-leaders.
Le derby de l’est algérien entre le MSP Batna et le HB Chelghoum-Laid s’est terminé sur un score de parité (2-2), laissant les deux équipes conserver leur place respectivement aux 4e places (MSPB) et 5e (HBCL).