Carlo Ancelotti prolonge au Real Madrid et zappe le Brésil

Spectaculaire revirement pour Carlo Ancelotti : l’entraîneur italien au palmarès étourdissant a prolongé au Real Madrid jusqu’en 2026, snobant la sélection du Brésil où il était annoncé l’été prochain.
La « Maison blanche » a lâché cette bombe dans un communiqué laconique vendredi au cœur de la période des fêtes: « Le Real Madrid et Carlo Ancelotti se sont accordés pour prolonger le contrat de notre entraîneur jusqu’au 30 juin 2026 ».
Une nouvelle qui entre en conflit frontal avec l’annonce de dirigeants de la Confédération brésilienne de football en juillet dernier, selon lesquels il sera le nouveau sélectionneur à partir de juin 2024. Carlo Ancelotti était attendu pour la Copa America 2024, organisée l’an prochain aux Etats-Unis (20 juin-14 juillet).
Le Brésil avait nommé un intérimaire, Fernando Diniz, qui n’est pour l’instant pas parvenu à rehausser les résultats d’une «Seleçao» moribonde, qui a essuyé en octobre et novembre trois défaites d’affilée dont une à domicile contre les rivaux Argentins, dans un climat tendu.n