Des dizaines de martyrs lors d’un bombardement sioniste du Sud de Ghaza

Bande de Ghaza

Les forces de l’occupation sionistes ont bombardé dans la nuit de vendredi à samedi, le sud de Ghaza et notamment le secteur de Khan Younès (sud), rapporte l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Plus tôt vendredi, l’agence citant une source sanitaire avait fait état de dizaines de martyrs dans des frappes sur Ghaza incluant Khan Younès.
«Aujourd’hui, à Ghaza, quasiment tout est détruit et ce qui ne l’est pas est surpeuplé (…) On opère avec le minimum de médication pour être sûrs de ne pas manquer», a témoigné Enrico Vallaperta, spécialiste de la médecine de guerre qui rentre d’une mission de plusieurs semaines à Ghaza pour Médecins sans frontières (MSF).
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) déplore elle des «conditions de vie inhumaines» dans le petit territoire côtier, dont les 2,4 millions d’habitants manquent de tout y compris de télécoms.
Vendredi soir, l’opérateur palestinien Paltel a toutefois annoncé un «retour progressif» des services téléphoniques et d’internet après une semaine de coupure quasi-totale, la plus longue depuis le début de l’agression. 24.762 personnes, en grande majorité des femmes, enfants et adolescents sont tombés en martyrs et 62.108 blessées dans les opérations sionistes.