Air Algérie ou la grande reconquête mondiale en 2024

Baisse des prix, renforcement de la flotte et ouverture de nouvelles lignes

L’année 2024 s’annonce d’ores et déjà très prometteuse pour la Compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Une année purement stratégique et autant commerciale à la fois, durant laquelle la flotte aérienne d’Air Algérie va desservir et atterrir dans de nouveaux aérodromes internationaux avec l’ouverture de nouvelles lignes aériennes vers d’autres cieux du monde, tout comme il est prévu le renforcement de la capacité aérienne de la Compagnie nationale avec des prix des billets d’avion revus à la baisse. Air Algérie est au cœur d’une nouvelle reconquête mondiale.
Dans une audience tenue, hier, au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN) devant les membres de la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération et des Affaires communautaires, le Directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane a présenté la feuille de route de la Compagnie aérienne nationale pour l’année 2024, où plusieurs nouveautés ont été annoncées par le même responsable.
Réduction des prix des billets d’avion pour la communauté nationale établie à l’étranger, l’acquisition de nouveaux avions et l’ouverture de nouvelles lignes aériennes, telles sont les nouveautés, prévues pour l’année 2024, auxquelles le Directeur général d’Air Algérie les a présentées, hier, devant les membres de la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération et des Affaires communautaires à l’APN.
Le responsable de la Compagnie aérienne nationale a indiqué, lors d’une audience organisée devant ladite Commission, des réductions allant jusqu’à 50% des prix des billets d’avion prévues pour la prochaine saison estivale au profit de la communauté nationale établie à l’étranger. Selon lui, cette mesure prise par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été élaborée suivant un plan stratégique en prévision de la saison estivale 2024.
Le Directeur général a ajouté, lors de son audition par la commission des Affaires étrangères, de la coopération et des Affaires communautaires, que les prix des billets d’avion avaient été déjà réduits et promus durant l’année dernière et continueront de baisser pour cette année en cours, tandis que d’autres propositions et promotions vont accompagner cette décision.
Le responsable d’Air Algérie a indiqué que les réductions et offres seront applicables à toutes les destinations et demandes, notamment les lignes aériennes qui desservent les plus importants nombres de la communauté algérienne.
D’autre part, Yacine Benslimane et dans un pas visant à renforcer la flotte aérienne d’Air Algérie, notamment durant la prochaine saison estivale, le même responsable a révélé que la Compagnie nationale va acquérir 15 nouveaux avions, en plus de la location de 10 autres appareils à moyen terme et au cours du premier trimestre 2025. Le Directeur général d’Air Algérie a expliqué, lors d’une présentation qu’il a faite devant la commission des Affaires étrangères, de la Coopération et des Affaires communautaires, que la Compagnie aérienne nationale est sur le point d’acquérir 15 nouveaux appareils, dont deux appareils au cours de l’année 2025 d’une capacité de 400 passagers, en plus de trois autres avions en 2025 et de deux avions en 2026 d’une capacité de 300 passagers, en plus de 8 autres avions en 2027 d’une capacité de 150 passagers. Benslimane a également affirmé que la Compagnie nationale soutiendrait les lignes sous pression avec de nouveaux vols hebdomadaires, et ce, au cours du premier trimestre de l’année en cours.
Concernant l’élargissement du champ d’activités de la Compagnie aérienne d’Air Algérie, le même responsable a révélé l’ouverture prochaine de sept nouvelles lignes aériennes, où les appareils d’Air Algérie vont pouvoir atterrir dans les aérodromes de sept nouveaux pays.
Sur ce plan,Yacine Benslimane a précisé que ces sept nouvelles lignes aériennes seront en activités au cours du quatrième trimestre 2024, alors que la Compagnie nationale d’Air Algérie va signer quatre nouveaux accords «Gagnant-gagnant» au cours du troisième trimestre de l’année en cours, a fait observer le DG d’Air Algérie devant les membres de la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération et des Affaires communautaires. Avec autant de nouveautés, il est clair que la nouvelle stratégie de la Compagnie nationale cherche à reconquérir le monde à travers une politique bien élaborée et soigneusement engagée.
Sofiane Abi