Aoun appelle les hommes d’affaires américains à investir dans différents secteurs

investissement Algérie-Etats-Unis

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun s’est entretenu avant hier à Alger, avec une délégation de 25 hommes d’affaires américains conduite par le président du Conseil d’administration du Conseil d’affaires algéro-américain ‘’US-Algeria Business Council (USABC)’’, David Wilhelm et le président de l’USABC, Ismail Chikhoune.
Lors de cette rencontre,
M. Aoun a appelé les membres de la délégation américaine à investir dans différents domaines notamment dans les énergies renouvelables (ENR), l’industrie sidérurgique, les pièces de rechange, le Rail et les industries pharmaceutiques, mettant en exergue les garanties offertes aux investisseurs étrangers par la Loi sur l’investissement.
Le ministre a également rassuré «les opérateurs économiques en ce qui concerne l’investissement dans le secteur de l’Industrie», affirmant que «la nouvelle loi sur l’investissement protège les opérateurs étrangers».
« La stratégie du secteur de l’Industrie et de la Production pharmaceutique ouvre grande la voie aux projets générateurs de richesse et d’emplois à même d’apporter une plus-value à l’économie nationale», a souligné le ministre. Pour ce faire, il est impératif, selon lui, de disposer d’une véritable industrie qui couvre différents domaines».
Ainsi, après avoir suivi les exposés et propositions des hommes d’affaires américains qui ont affiché leur pleine disponibilité à investir dans le secteur de l’industrie, notamment au vu de l’amélioration du climat des affaires en Algérie, M. Aoun a exhorté les membres de la délégation américaine à investir dans les domaines liés à la valorisation des matières premières, qui font partie des secteurs auxquels les autorités publiques accordent une importance accrue, étant des secteurs vitaux dans le domaine industriel.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont exprimé leur disponibilité à se lancer dans la concrétisation des projets après une rencontre avec l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) et les différents secteurs.
A cette occasion, le ministre de l’Industrie a salué la forte volonté des hommes d’affaires américains d’aller de l’avant vers l’établissement de partenariats et d’accords gagnant-gagnant, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à accélérer la concrétisation de ces partenariats de manière efficace, selon le communiqué du ministère.
Manel Z.