Basket-ball : Parcours inédit du CR Beni Saf qui veut jouer les troubles-fêtes

Le CR Beni Saf est en train de réaliser un parcours inédit dans l’histoire de ses participations dans le championnat de l’élite algérienne de basket-ball, en occupant la troisième place au classement de la Super Division (hommes) après neuf journées de compétition. Un parcours salué au plus haut point par la direction de ce club, devenu le porte-drapeau du basket-ball dans la wilaya d’Aïn Temouchent, où cette discipline a, tout le temps, été le sport roi.
Ayant retrouvé la cour des grands, la saison passée, après une longue traversée du désert, le CRBS peut désormais revoir ses ambitions à la hausse en faveur des résultats probants réalisés depuis le début de la compétition, a affirmé à l’APS son entraineur Farouk Saifi. Pas plus tard que mardi, cette équipe a réussi à signer sa sixième victoire de la saison en battant à domicile le PS El Eulma (70-50), une victoire qui lui a permis de partager toujours la troisième position avec le NB Staoueli, comptabilisant chacun 15 points, et accusant un retard de trois longueurs sur le leader le WO Boufarik. «Le mérite revient en premier lieu aux joueurs, surtout aux supporters dont l’apport est indéniable, comme ça a été, du reste, le cas lors des précédents matchs», s’est félicité l’entraîneur Saifi. Pourtant, pour cette saison, le CRBS est contraint d’accueillir ses adversaires à Aïn Larbaa, une ville distante de 70 km de Béni Saf. Un handicap qui n’empêche pas les amoureux de l’équipe à faire le déplacement dans chacune des rencontres des protégés de Saifi pour les soutenir. Et si cette formation a trouvé une solution au problème de sa domiciliation, en attendant la réouverture de la salle omnisports de Beni Saf, qui subit des travaux de réaménagement, ses difficultés sont énormes pour bénéficier de créneaux d’entrainements au niveau des salles d’Ain Temouchent, Aïn Larbaa et Hammam Bouhadjar, a déploré son premier responsable technique.
Malgré cela, la belle série des gars de Beni Saf, intervenue après un départ laborieux, stimule tout le monde dans l’équipe à «surpasser les contraintes» pour poursuivre sur cette lancée, selon le même technicien.
«Tous les joueurs sont animés d’un ardent désir de rester sur cette dynamique des bons résultats et, pourquoi pas, décrocher un billet pour les Play-offs, même si l’objectif premier du club est de conserver notre place parmi l’élite», a-t-il encore souligné.