L’armée israélienne a tué 1.048 Palestiniens depuis la décision rendue par la Cour internationale de justice

Holocauste à Ghaza

L’armée israélienne a tué 1 048 Palestiniens et blessé 1 800 autres depuis que la Cour internationale de justice (CIJ) a émis des mesures provisoires contre les agissements de l’État hébreu dans la bande de Gaza, privant également de force la population de l’enclave assiégée de nourriture et d’eau. Au 119ᵉ jour de la guerre, les forces israéliennes ont poursuivi leurs attaques contre la bande de Gaza, au mépris du droit international, provoquant une catastrophe humanitaire en forçant la grande majorité de la population au déplacement. Selon les données du ministère de la Santé de Gaza, depuis que la CIJ a statué contre Israël le 26 janvier dernier, l’armée israélienne a perpétré 108 massacres dans la bande de Gaza.
Depuis le 27 janvier, l’armée israélienne a tué 1 048 Palestiniens et en a blessé 1 800 autres à Gaza, a affirmé le ministère.
Israël a mené des attaques aériennes et terrestres incessantes contre la bande de Gaza depuis l’attaque transfrontalière du Hamas en date du 7 d’octobre 2023. L’agression israélienne a tué plus de 27 000 personnes, des femmes et des enfants pour la plupart, déplacé 85% de la population de l’enclave assiégée et a créé des conditions propices à la famine. De son côté, Israël affirme que 1 200 personnes ont été tuées lors de l’attaque du mouvement de résistance palestinien.
La Cour internationale de justice de La Haye avait annoncé son rejet de la demande d’Israël d’abandonner les accusations pour «génocide» dans la bande de Gaza portées contre lui par l’Afrique du Sud.​​​​​​​ La CIJ avait ordonné à Tel-Aviv de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide contre les Palestiniens et permettre l’entrée de l’aide humanitaire dont l’enclave palestinienne a besoin. L’entité sioniste doit également soumettre un rapport à la CIJ sur toutes les mesures prises pour donner effet à cette injonction dans un délai d’un mois.n