Le ministre de l’Enseignement supérieur sur les lieux

L’énigmatique décès d’une jeune étudiante à la résidence universitaire Saïd Hamdine, à Alger

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique
M. Kamel Badari s’est déplacé à la cité universitaire « Saïd Hamdine » pour s’enquérir des circonstances dramatiques et les causes exactes ayant entrainées le décès tragique d’une jeune étudiante.
Pour l’instant, rien à été donné sur les causes exactes de la mort de cette jeune étudiante de 25 ans originaire de la wilaya de Jijel. Des informations qui restent à confirmer, la défunte aurait été retrouvée pendue derrière la porte de sa chambre. Toujours et selon les mêmes informations, la jeune étudiante ne répondait pas à ses camarades qui auraient alerté les agents de sécurité. Ce n’est qu’après avoir ouvert la porte de la chambre de l’extérieur que fut découvert le corps sans vie. Le ministre de l’Enseignement supérieur s’est rendu immédiatement sur les lieux du drame, a-t-on appris.
Au moment où nous mettons sous presse, la mort de cette jeune étudiante qui suit ses études à la Faculté des sciences politiques de l’Université Said Hamdine d’Alger reste énigmatique. Les étudiants de cette Université sont sur le choc et une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour mettre la lumière sur ce drame.
Moncef Redha