Un nouveau programme de plantation d’arbres fruitiers au profit de la wilaya de Tizi-Ouzou

Campagne 2023/2024

Un nouveau programme de plantation de 42.500 arbres fruitiers rustiques a été inscrit au profit de la wilaya de Tizi-Ouzou à l’occasion de la campagne 2023/2024, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).
Ce programme porte exclusivement sur la plantation de deux espèces rustiques adaptées à la wilaya de Tizi-Ouzou et qui sont le cerisier et le figuier, a indiqué à l’APS, la chargée du service arboriculture fruitière et oléiculture, Khelidja Chibani.
Sur ces 42.500 plants, un quota de 22.500 est réservé pour le cerisier et le reste (20.000) pour le figuier, a détaillé la responsable qui a souligné que ce programme entre dans le cadre du programme national pour le développement de l’arboriculture fruitière rustique. La DSA a déjà entamé les procédures administratives nécessaires (élaboration des cahiers des charges, liste des bénéficiaires, acquisition de plants) pour pouvoir lancer l’opération dans les meilleurs délais, a souligné la responsable.
Les agriculteurs désirant bénéficier de ce programme sont invités à se rapprocher des subdivisions agricoles les plus proches, munis de la carte d’agriculteur, afin de s’y inscrire, a-t-on précisé de même source.
APS