Turkish Airlines reçoit trois prix de financement décernés par « Airline Economics »

Transport aérien

La marque mondiale remporte les prix «Transaction de location mondiale de l’année», «Transaction JOLCO de l’année» ainsi que «Transaction de financement soutenu de l’année» lors de la cérémonie «Airline Economics Aviation 100» à Dublin.
Turkish Airlines, qui s’est distinguée comme l’une des compagnies aériennes les plus performantes au monde pendant la pandémie grâce à sa solide gestion financière et à sa structure financière, et qui a connu la reprise la plus rapide après la pandémie grâce aux efforts de tous ses employés, continue d’être un leader dans l’industrie aéronautique mondiale grâce à ses décisions financières avisées.
La compagnie aérienne nationale a reçu des prix dans trois catégories distinctes lors de la cérémonie «Airline Economics Aviation 100», qui s’est tenue à Dublin le 29 janvier dernier. Ce prix annuel récompense les transactions les plus innovantes et les plus remarquables dans le domaine du financement aéronautique à l’échelle mondiale.
Représentant la compagnie aérienne nationale lors de la cérémonie de remise des prix, le Prof. Murat Şeker, membre du conseil d’administration, membre du comité exécutif et directeur financier de Turkish Airlines, a déclaré : «Tout d’abord, je tiens à remercier Airline Economics au nom de la famille Turkish Airlines. En tant que compagnie aérienne qui finance chaque année près de 1,8 milliard de dollars d’avions avec des structures innovantes, nous sommes heureux de recevoir ces prix dans les trois catégories, qui témoignent du succès de Turkish Airlines dans le domaine du financement aéronautique».
La compagnie aérienne nationale turque a été récompensée par Airline Economics pour trois transactions distinctes impliquant différents partenaires financiers, pour un montant total d’environ 900 millions de dollars américains destinés à l’acquisition de huit avions de nouvelle génération. Voici le détail de chaque prix, associé à la transaction correspondante et aux parties concernées :
•Meilleure transaction de location de l’année
USEXIM Bank a soutenu French Tax Lease avec Natixis en tant que prêteur et mendataire du financement , JP Morgan en tant que prêteur et BPCE en tant que société mère bailleur pour l’acquisition de trois avions B787.
•Meilleure transaction de JOLCO de l’année
Transaction JOLCO multidevises soutenue par une agence de crédit à l’exportation européenne, avec HSBC comme prêteur et arrangeur de dette, et ABL Aviation comme arrangeur de fonds propres pour deux Airbus A350.