Un officier de police assassiné, six suspects arrêtés

Sidi Bel-Abbès

En application des directives de l’article 11 du code des procédures pénales, le procureur de la République près la cours de Sidi Bel Abbès informe l’opinion public sur ce crime crapuleux contre un officier de police en activité à la Sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès, rapporte un communiqué de la cellule de police signé par le procureur de la République.
Les gendarmes se sont rendus sur place en compagnie du procureur de la République et le médecin légiste pour procéder à des analyses préliminaires, à la suite d’un appel téléphonique sur le numéro vert 1055, le 9 février 2024, rapportant qu’un corps sans vie se trouvait au niveau de la route reliant le chef- lieu de la wilaya, à la commune de Aïn Trid, explique la source.
L’enquête a permis de déterminer l’identité de la victime, concernant un officier de police encore en activité. La victime a été tuée puis brulée pour dissimuler les traces du crime, selon la source. Le suspect principal a été arrêté en compagnie de 5 autres complices et présentés devant le tribunal, le 19 février 2024, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire contre 4 suspects pour le crime de «constitution d’association de malfaiteurs, meurtre prémédité et dissimilation de preuves pour entrave à une bonne enquête judiciaire». Les 2 autres pour le délit de «dissumulation d’information», avec une demande de mise sous mandat dépôt de tous les suspects.
Après interrogatoire par le juge d’instruction, une détention provisoire a été prononcée contre 4 suspects et le contrôle judiciaire contre les 2 autres, conclut le communiqué.

Djillali Toumi