La communauté internationale dénonce

Massacre sioniste commis dans la rue de Rashid à Ghaza

Plusieurs Etats, tels que la Turquie et le Sultanat d’Oman ont dénoncé le ciblage israélien des foules de civils palestiniens qui attendaient les camions d’aides humanitaires, ce qui a causé des centaines de martyrs et de blessés.
Le ministère des affaires étrangères de la Turquie a affirmé qu’Israël a commis un autre crime contre l’humanité tuant des palestiniens dans la rue de Rashid, dans la ville de Ramallah. En outre, il a ajouté qu’Israël utilise la famine en tant qu’arme de guerre contre la bande de Gaza et cible les civiles palestiniennes sans-défenses qui cherchent leurs besoins essentielles. Le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré : «Le monde entier doit comprendre que les atrocités commises à Gaza sont sur le point de se transformer en une catastrophe mondiale avec des répercussions au-delà des frontières de la région. Nous appelons donc tous ceux qui ont de l’influence sur le gouvernement israélien à mettre fin à la violence continue à Gaza.
Le Sultanat d’Oman a condamné «l’attaque brutale des forces d’occupation israéliennes contre des citoyens palestiniens sans défense qui attendaient de recevoir des aides dans le nord de Gaza, qui a fait des dizaines de martyrs et blessé de nombreux civils». Dans un communiqué publié jeudi soir, le ministère des Affaires étrangères d’Oman a déclaré que «ces actes criminels systématiques commis par les forces d’occupation constituent une violation flagrante de toutes les normes et lois internationales et humanitaires, et ne sont que la continuation de la politique de génocide menée par les forces d’occupation israéliennes à l’encontre du peuple palestinien dont les moyens de subsistance ont été réduits à néant par la barbarie des forces d’occupation».
De plus, le Qatar a également dénoncé le massacre odieux commis par les forces de l’occupation contre les civils palestiniens innocent qui attendaient les aides humanitaires à Gaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.
Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a affirmé, dans un communiqué publié jeudi, que «la poursuite des crimes barbares de l’occupation, dans le cadre de sa guerre brutale contre la bande de Gaza, prouve de jour en jour le besoin urgent d’une action internationale urgente pour mettre fin immédiatement à cette agression sans précédent dans l’histoire récente, en prélude à la gestion des conditions humanitaires catastrophiques dans la bande, qui menacent de véritable famine dans le nord de Gaza en raison du blocus, des bombardements et des prises de contrôle».
Le Secrétaire général du Conseil de coopération des États arabes du Golfe, Jassim Mohamed Al-Bedoui, a exprimé sa «dénonciation et sa condamnation de l’acte barbare commis par les forces d’occupation israéliennes en ciblant la vie de civils palestiniens innocents pendant leur présence dans le nord de la bande de Gaza, pour recevoir l’aide humanitaire et de secours dont ils ont besoin, ce qui a fait un certain nombre de martyrs et de blessés. L’Etat du Koweït a également condamné jeudi «le nouveau crime commis par les forces d’occupation israéliennes contre un certain nombre de civils palestiniens sans défense, après les avoir bombardés alors qu’ils se trouvaient dans le nord de la bande de Gaza pour recevoir de l’aide humanitaire et humanitaire, faisant des dizaines de victimes».