Mise au point du wali sur l’état des établissements scolaires

Boumerdès

Le wali de Boumerdès, Mme Fouzi Naama, a remis des grades et médailles aux membres de la Protection civile promus aux grades supérieurs.

Le wali de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, a tenu au siège du cabinet, une réunion sur l’état des établissements scolaires dans leurs trois phases, qui n’ont pas encore été lancées, en présence du secrétaire général de la wilaya, de l’inspecteur général de la wilaya, le directeur de la programmation et du suivi budgétaire, le directeur de l’éducation, le directeur des domaines de la wilaya, le directeur de l’architecture et de la construction, le directeur de l’équipement public, les chefs de services, cadres et employés de la wilaya en charge du développement, de la budgétisation et du suivi des établissements scolaires et du rappel pour le programme de l’étendue de la mise en œuvre des instructions données lors de la réunion tenue le 15 février 2024 pour étudier l’état des équipements éducatifs dans leurs trois phases non encore lancées.
Le wali a revu et étudié l’état des établissements d’enseignement dans ses trois étapes au cours desquelles des procédures sont définies.
Préparation à la rentrée scolaire 2024/25, avec les données statistiques. Réception des structures éducatives dans les trois phases.
Mme le wali a instruit les chefs de daïras sur la nécessité d’examiner les projets éducatifs et a exhorté les entrepreneurs à terminer les travaux dans les délais impartis pour assurer leur réception avant la rentrée de l’école, en informant et en levant tout obstacle administratif et technique qui entrave le processus des travaux, comme l’a demandé Mme le wali. Les directeurs et les participants coordonnent leurs efforts et travaillent comme une seule unité pour se mobiliser pour mener à bien les projets éducatifs dans leurs trois phases au profit des élèves et des étudiants.
Le wali de Boumerdès, Mme Fouzi Naama, a remis des grades et médailles aux membres de la Protection civile promus aux grades supérieurs.
Elle a également supervisé l’honneur des officiers à la retraite lors des cérémonies officielles de célébration de la Journée mondiale de la Protection civile au siège de l’unité secondaire de la Protection civile sous le slogan «Techniques innovantes dans le service de protection de la ville», à Naciria, et cela en présence du président du conseil populaire de l’A/PW, Monsieur Youssef Talache, le représentant local du médiateur de la République à Boumerdès, Monsieur Ali Boussaïdi, le directeur de la Protection civile de la ville de Boumerdès, le colonel Nasser Boucharifi, le chef du département, le représentant du conseil suprême de la jeunesse, les représentants des services de sécurité, et le reste des invités.

Visite à l’Unité secondaire de la Protection civile de Naciria
Le wali de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, a supervisé les célébrations officielles de la Journée mondiale de la Protection civile au siège de l’Unité principale de Protection civile sous le slogan «Techniques innovantes dans le service de la protection civile», à Naciria, accompagnée du président de l’Assemblée populaire, M. Youssef Talash et le représentant local du médiateur de la République de Boumerdès, M. Ali Boussaïdi et le directeur de la wilaya de la protection civile de Boumerdès, le colonel Nasser Boucharifi.
Kouider Djouab