L’Italie va organiser une conférence humanitaire

Palestine occupée

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a déclaré que Rome comptait réunir tous les responsables des services humanitaires de l’ONU dans la capitale italienne pour une nouvelle initiative humanitaire au profit de la Palestine.
«Je suis en train de préparer une réunion de toutes les organisations humanitaires représentées en Italie. L’idée est d’organiser un processus de négociation pour reprendre la coopération suspendue, ainsi que de renforcer les contrôles pour éviter que les fonds italiens ne soient utilisés à d’autres fins», a-t-il déclaré à La Stampa, en faisant principalement référence à l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et au Programme alimentaire mondial (PAM).
Le chef de la diplomatie italienne a aussi rappelé que l’Italie avait fait don de 10 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires et qu’elle prévoyait de faire un autre don de 10 millions d’euros supplémentaires par l’intermédiaire d’organisations humanitaires internationales.
APS