Près de 100.000 citoyens ont bénéficié de la prime de solidarité

Tiaret

Le wali de Tiaret, Ali Bouguerra, a affirmé, mercredi, que près de 100.000 citoyens à Tiaret avaient bénéficié de la prime de solidarité du mois de Ramadan, dont 13.000 à Tiaret, versée dans les comptes des bénéficiaires une semaine avant le mois sacré.
Intervenant lors des travaux de la session plénière de l’APW, M. Bouguerra a fait savoir que l’organe exécutif de la wilaya «avait tenu plusieurs réunions en préparation du mois sacré de Ramadan, notamment en ce qui concerne l’opération de solidarité et la prise en charge des catégories démunies à faibles revenus», soulignant que la wilaya de Tiaret «avait consacré un montant colossal pour ces catégories, où près de 100.000 citoyens ont bénéficié de la prime de solidarité estimée à 10.000 DA, versée dans les comptes des bénéficiaires une semaine avant le début du mois sacré».
Pour le lait, on relève que Giplait est loin des prévisions dont la production journalière de 130.000 litres ne couvre pas la demande pour une population d’un million d’habitants, soit 1 litre pour sept (7) habitants. Pour marchés de proximité, on en compte 7 éparpillés à travers la wilaya, renforcés par un centre à Oued Tolba, cédé à un grossistes spécialisé dans l’alimentation générale. Pour l’eau qui a connu ces derniers mois ,une perturbation et pénurie en raison de la sécheresse, le wali a ajouté deux forages à Tousnina, trois à Sidi Ouaddah et un (1) a Si Haoues, qui seront opérationnels le mois de ramadhan, comme prévue. Le wali a effectué une sortie sur le terrain pour inspecter le taux d’avancement des travaux.

Hamzaoui Benchohra