Inter-régions : Les autorités de Saïda «mobilisées» pour l’accession du MCS

Le wali de Saïda, Moumen Mermouri a réitéré l’engagement des autorités locales à accompagner le club phare de la ville, le Mouloudia de Saïda (MCS), pour retourner en Ligue 2 de football dès la fin de la saison en cours, indiquent, jeudi, les services de la wilaya. Cet engagement a été rappelé au cours d’un «iftar» organisé, mercredi soir, par la chef de l’exécutif de Saïda, au profit des joueurs du MCS et ses différents staffs, quelques jours après avoir perdu leur fauteuil de leader du groupe Ouest du championnat inter-régions au profit de l’IRB El Kerma, précise la cellule de communication de la wilaya. Au cours de cet «iftar», tenu au siège de la wilaya et auquel ont été conviées les autorités locales et les députés de la wilaya auprès des deux chambres, M. Mermouri a rassuré les membres du MCS de son «soutien total», tout en les motivant pour décrocher le seul ticket mis en jeu dans le groupe pour accéder au deuxième palier, poursuit-t-on. Il a, en outre, appelé à «conjuguer les efforts de tout le monde dans la famille du club afin d’atteindre cet objectif et procurer la joie aux supporters», signale-t-on encore.
Relégué en troisième étage à l’issue de l’exercice passé, le MCS, qui détient le record de longévité en deuxième division (40 saisons), est revenu avec de bonnes intentions dans cet exercice pour retrouver vite sa place en Ligue 2.
Cette équipe n’a pas quitté la première place depuis le début du championnat jusqu’à la précédente journée après sa défaite sur le terrain du nouveau leader de la poule, l’IRB El Kerma (1-0). Les Vert et Rouge, qui accusent un retard d’un seul point sur leur principal rival dans la course à l’accession, espèrent récupérer leur place de leader dès la 20e journée, prévue pour ce vendredi. Lors de cette journée, le MCS accueille le FCB Telagh, alors que l’IRBEK rendra visite à l’USM Bel Abbès.