Le leader maintient le cap

Ligue 1 Mobilis

,Le NC Magra s’est relancé dans la course au maintien après avoir arraché une précieuse victoire hors des ses bases face au MC El Bayadh (0-2), ce vendredi, à l’occasion de la suite de la 22e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Dans cette partie, tout s’est joué en seconde période. Le Nedjm a réussi à débloquer la situation à la 74e minute par l’entremise de Demane. De son côté, Moussaoui s’est chargé de mettre fin à tout suspense en ajoutant une seconde réalisation dans le temps additionnel (90’+6).
Cette précieuse victoire permet au NCM (12e – 25 pts) de renouer avec le succès et de s’éloigner quelque peu de la zone rouge. Pour sa part, le MCEB occupe le 7e rang avec 28 points.
Cette 22e journée s’est poursuivi vendredi soir avec le déroulement de trois rencontres. Leader de la Ligue 1 Mobilis, avec 11 points d’avance sur le CRB, le MC Alger a évolué sur du velours lors de la réception de la lanterne rouge, l’US Souf (3-0). Dans les deux autres matchs, l’ASO Chlef a essuyé une défaite à domicile face à la JS Saoura (1-2), alors que l’US Biskra a battu la JS Kabylie qui restait sur deux défaites de suite à domicile.
En ouverture de cette 22e manche, le CR Belouizdad a pris le meilleur sur l’Entente de Sétif en s’imposant sur le score de 2 buts à 1, jeudi soir au stade 5-Juillet 1962. Grâce à ce succès, le Chabab, quadruple tenant du titre, double le CS Constantine et s’empare provisoirement de la 2e place (38 pts). De leur côté, les Sétifiens pointent à la 5e position avec 34 unités.

MCO – USMA reporté
Concernant la rencontre MC Oran – USM Alger, elle est reportée sine die en raison de la participation de l’USMA à la manche retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Battus sur le plus petit des scores (1-0) par les Nigérians de Rivers United, lors de la manche aller jouée vendredi dernier, les Rouge et Noir, tenant du titre, tenteront de rectifier le tir ce dimanche soir (22h00) au stade 5-Juillet 1962 afin de passer au carré d’As.

Résultats partiels :
CR Belouizdad – ES Sétif 2 – 1
MC El Bayadh – NC Magra 0 – 2
MC Alger – US Souf 3 – 0
ASO Chlef – JS Saoura 1 – 2
US Biskra – JS Kabylie 1 – 0