Vainqueur du MCA sur tapis vert, le MCOT se rapproche des Play-offs

Hand-Excellence

,Le MC Oued Tlelat conforte sa quatrième place au classement du groupe A du championnat d’Excellence de handball (messieurs), qualificative aux Play-offs, après avoir eu le gain de son match en déplacement non joué face au MC Alger.
La commission de discipline et de qualification de la Fédération algérienne de handball (FAHB) a tranché en faveur des Oranais dans l’affaire de cette rencontre, qui devait avoir lieu le 24 mars dernier à la salle omnisports de Bouzaréah (Alger) pour le compte de la 18e journée, mais qui ne s’est pas jouée en raison de «l’absence du service d’ordre», selon le procès-verbal de la commission publié par la FAHB.
Il a été décidé alors de donner les points de la victoire au club oranais (10-00), tout en infligeant une amende au MCA d’une valeur de 50.000 DA, étant donné qu’il s’agit du club organisateur de la rencontre.
Grâce à ce succès sur tapis vert, le MCOT s’empare seul de la quatrième place avec 26 points, après l’avoir partagé avec la JS Saoura lors de la précédente journée.
Ayant visé, en début de saison, le maintien parmi l’élite, la formation de la banlieue sud d’Oran a revu ses ambitions à la hausse et jette désormais toutes ses forces sur l’une des quatre premières places de sa poule qualificatives au tournoi du titre, selon son président Abdelhak Zemali.
Avant trois journées de la fin de la première phase du championnat, trois équipes se disputent les deux derniers billets du groupe A, à savoir, le CR Bordj Bou-Arréridj (3e/29 pts), le MCOT (4e/26 pts) et la JS Saoura (5e/24 pts). Le leader la JSE Skikda et son dauphin le MB Bordj Bou Arréridj sont déjà assurés de jouer les Play-offs, après avoir collecté jusque-là 36 et 31 points respectivement.