L’USMA se qualifie haut la main

Coupe de la Confédération

,Battue dimanche dernier en déplacement par la plus petite des marges en match aller des quarts de finale de la coupe de la Confédération, l’USM Alger a renversé la situation en s’imposant face à Rivers United, grâce à un doublé de Kanou (37′) et (74’). Alors qu’ils affronteront en demi-finale le RS Berkane vainqueur de Abu Salim (3-2). Les Rouge et Noir tenteront donc de conserver leur trophée. L’USM Alger a brisé devant ses fidèles supporters la barrière qui les serrer des demi-finales de la Confédération africaine de football. Malgré sa défaite devant l’AS Far sur le score de 3-2 dimanche soir, pour le compte des quarts de finale sans surprise, l’USM Alger a su profiter du relâchement de son adversaire pour u exploiter cette situation et se laisser emporter par sa domination pour ne laisser aucun comportement de libre jusqu’à s’offrir ces beaux buts malgré un gardien de haute voltige (2-0). Nous reviendrons plus en détail sur cette formidable victoire des Rouge et Noir.

La Tanzanie dépose un recours contre les Sud-Africains
Le club Tanzanie de Young Africans a déposé un recours après le quart de finale retour de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football perdu vendredi contre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (0-0, 3 tab 2).
La pilule passe difficilement pour Young Africans. Eliminé aux tirs aux buts à Pretoria après un score nul et vierge sur l’ensemble des deux confrontations, «Yanga» aurait peut-être pu l’emporter si le but le Burkinabè Stéphane Aziz Ki à l’heure de jeu n’avait pas été invalidé par l’arbitre mauritanien Dahane Beida alors que le ballon semblait avoir franchi la ligne. Le sifflet de la finale de la CAN-2023 a d’autant plus choqué les Salamites qu’il n’a pas pris la peine d’aller consulter l’action sur l’écran de la VAR. Affaire à suivre.
H. H.