L’Iran a ouvert une nouvelle page de l’histoire en « donnant une leçon » à l’entité sioniste

Président iranien

L’Iran, en attaquant Israël, a ouvert une nouvelle page de son histoire et lui a «donné une leçon», a déclaré le président de la République islamique, Ebrahim Raïssi.
«La nuit dernière, nos braves et courageux enfants du Corps des gardiens de la révolution islamique, en coopération et en coordination avec tous les départements politiques et de défense du pays, ont ouvert une nouvelle page dans l’histoire de la puissance iranienne et ont donné une leçon à l’ennemi sioniste [Israël]», a déclaré M. Raïssi, cité par l’agence de presse ISNA.
Le président a également promis que l’Iran donnerait une «réponse sévère» à «toute nouvelle aventure contre les intérêts du peuple iranien» et ferait «regretter à l’ennemi ce qu’il a fait».
«La République islamique d’Iran, faisant preuve de sagesse et de perspicacité, a dans un premier temps frappé certaines bases militaires du régime d’occupation [d’Israël] ainsi que la sécurité et la stabilité [d’Israël] avec ses drones et ses missiles», a-t-il ajouté.
Dans le même temps, M. Raïssi a affirmé que la paix et la stabilité dans la région étaient «nécessaires à la sécurité nationale de l’Iran». Téhéran, a-t-il dit, «n’épargne aucun effort pour rétablir et maintenir la paix».
Dans la soirée du 13 avril, l’Iran a lancé des drones et des missiles en direction d’Israël, qualifiant cette opération de réponse à de «nombreux crimes», notamment à l’attaque israélienne contre le consulat iranien à Damas, la capitale syrienne. Les médias d’État iraniens ont déclaré que les frappes ciblaient des installations militaires israéliennes. Tsahal dit avoir intercepté 99% des quelque 300 projectiles iraniens, cependant la base aérienne de Nevatim a été légèrement endommagée. Aucun mort ni blessé n’a été signalé en Israël.