Abdollahian a remercié l’Algérie pour sa contribution à la résolution du conflit à Ghaza

Palestine occupée

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, a remercié l’Algérie d’avoir contribué au règlement du conflit dans la bande de Gaza. C’est ce qu’a déclaré le ministère iranien des Affaires étrangères à l’issue des discussions entre M. Abdollahian et son homologue algérien Ahmed Attaf.
«Amir Abdollahian a loué le rôle de l’Algérie dans la contribution pour mettre fin au génocide du régime sioniste dans la bande de Gaza», a déclaré le ministère iranien des Affaires étrangères dans un communiqué publié sur sa chaîne Telegram.
Le chef de la diplomatie iranienne a également remercié l’Algérie d’avoir soumis au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution sur l’admission de la Palestine au sein de l’organisation mondiale en tant que membre à part entière. Le ministre a «condamné la décision irresponsable et non constructive des États-Unis d’opposer leur veto à cette résolution».
Auparavant, le ministère iranien des Affaires étrangères avait qualifié les actions de Washington de preuve de l’hypocrisie de la politique étrangère américaine. n