Consacrer le travail de proximité et consolider la confiance du citoyen

Portes ouvertes sur la Sûreté nationale

Avec respect exemplaire des mesures barrières contre la propagation de la Covid-19, la Sûreté de wilaya de Batna organise depuis hier des portes ouvertes sur les activités des différents services de la Sûreté nationale.

La manifestation qui sera clôturée ce soir rentre dans le cadre du renforcement du travail de proximité des services de police, rapprocher le citoyen de ses services de sécurité et consolider la relation de confiance et de partenariat entre l’institution policière et ses concitoyens. L’événement a attiré, en son premier jour, une bonne partie de la population qui s’est rapprochée des différents stands afin de mieux connaître les différentes missions des éléments de la Sûreté nationale et découvrir, pour certains, des services publics mis à leur disposition. Pour plusieurs parents et des jeunes diplômés c’est l’occasion aussi de découvrir les conditions et les chances de recrutement qu’offre l’institution dans différentes spécialités.
La manifestation de deux jours a été initiée par la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) d’où la cérémonie d’ouverture présidée par l’inspecteur régional de la police, représentant le directeur général de l’institution et ce, en présence d’une délégation des cadres supérieurs et plusieurs représentants des différentes autorités locales ainsi que des représentants des organisations de la société civile. Elle coïncide en ce début du mois de juillet avec la célébration du 59e anniversaire de l’Indépendance et vise essentiellement le renforcement du travail de proximité et la consolidation de la confiance des citoyens envers leurs services de police.
Radia Z.