Un martyr, 165 arrestations et 41 démolitions dans la ville d’El Qods en février dernier

Palestine

La ville d’El Qods a témoigné plusieurs violations israéliennes : un martyr par balles de l’occupation, environ 165 arrestations et 41 démolitions des installations, en février dernier.

Selon un rapport publié aujourd’hui, par le département des relations générales et de presse, plusieurs violations israéliennes ont été soulignées.

Selon le rapport, le jeune palestinien Hussain Khaled Qaraqe, de 32 ans, de la localité d’Al-Issawiya, a été tué par balles des colons et son corps a été détenu par les autorités de l’occupation, notant qu’il est père de trois enfants.

Les attaques contre les lieux saints
Les colons poursuivent leurs violations et incitations contre les lieux saints dans la ville de Jérusalem occupée, notant que 3 colons ont profané une église dans la vieille ville de Jérusalem occupée, endommageant l’intérieure et ont essayé de la brûler.

Démolitions et excavations
Les forces israéliennes ont détruit 41 installations palestiniennes à El Qods occupé, et 3 excavations ont été menées dans les terres des citoyens dans la ville.
La saisie des terres
Les forces israéliennes ont délivré un ordre pour saisir 252,395 dunnums de terres dans la localité de Hizma.

Désobéissance civile
Une désobéissance civile et une grève générale ont régné dans la ville de Jérusalem occupée, en raison de la poursuite des crimes israéliens quotidiens contre les habitants palestiniens dans la ville et dans tous les gouvernorats palestiniens.

Les projets coloniaux
Lors du mois dernier, les autorités israéliennes ont commencé deux projets coloniaux dans le quartier de Wadi Rababa, afin de faciliter les incursions des colons dans la Mosquée Al-Aqsa.
Un quartier colonial sera également construit sur les terres de l’aéroport international d’Al-Quds, près du camp des réfugiés de Qalandiya au nord de la ville de Jérusalem occupée.

Les ordres du tribunal
de l’occupation
35 prisonniers palestiniens, de Jérusalem, ont été condamnés à de longues peines et 14 autres ont été placés en détention administrative.
En outre, 30 citoyens ont été placés à la résidence surveillée.