51.000 familles nécessiteuses bénéficiaires de différentes aides de solidarité

Mostaganem

Plus de 51.000 familles nécessiteuses, résidant à travers les 38 communes de la wilaya de Relizane, ont bénéficié de différentes aides entrant dans le cadre de la solidarité, à l’initiative de la direction de l’Action sociale de la wilaya, a indiqué, Mme Djamila Ould Ahmed, directrice de ce secteur.

Selon le même responsable, le montant de 10.000 DA octroyé par l’Etat, a été versé dans les comptes CCP de ces bénéficiaires, conformément aux dispositions prises dans ce sens. Quelque 15.000 autres familles dans le besoin ont, elles aussi, bénéficié du couffin du mois de Ramadhan depuis le début de ce mois sacré, a-t-il également indiqué, en précisant que l’opération de solidarité avec les catégories démunies se poursuit pour cibler le maximum de familles.
La même source a, dans ce contexte, rappelé que 2.500 autres familles avaient disposé du couffin de Ramadhan, à la veille du mois de carême. Tout en signalant une «légère baisse» du montant collecté par le fonds de la Zakat en raison de la pandémie à l’origine de la fermeture, depuis le mois de mars dernier, de l’ensemble des mosquées de cette wilaya, la même source a mis l’accent sur les efforts déployés au quotidien par l’Etat en faveur des catégories démunies.
Le wali, qui a rendu un vibrant hommage aux différents acteurs intervenants dans le cadre de la prévention et la lutte contre la pandémie du Covid-19, a mis l’accent sur l’importante mobilisation des agents dans le cadre de l’opération de désinfection, laquelle touchera les 564 mosquées de cette wilaya. La même source a indiqué qu’une centaine d’agents ainsi que des équipements de désinfection ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette action de salubrité.
N. Malik