Lancement d’une application pour le suivi des projets de logement

AADL

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé, le lancement d’une application mobile dédiée au suivi des projets de logement dans les quatre coins du pays.

En effet, l’annonce du lancement de cette application a eu lieu avant-hier lors d’une réunion du directeur général de l’AADL avec les chefs de projets et les directeurs régionaux. Suite a cette application, les chefs et directeurs de projets pourront suivre, en temps réel, ses projets de logement à travers le territoire national et de s’enquérir continuellement du taux d’avancement des travaux et des différentes entraves rencontrées. Cette démarche nouvelle s’inscrivant dans la nouvelle approche économique adoptée par le pays, permettra selon des responsables de l’AADL, de réduire les déplacements sur le terrain et la bureaucratie et encouragera la dématérialisation, de façon à conférer une plus grande efficacité au contrôle des projets. Grâce à cette application les responsables de l’agence de suivie peuvent avoir une idée précise et actualisée sur ces projets, sans déplacement et en quelque clic seulement. Comme ils peuvent recevoir des rapports associés à des photos et vidéos, ce qui facilite l’intervention au cas de problème.
A titre d’exemple, le directeur du projet peut émettre, continuellement, ses observations sur le rendement de la société de réalisation et les bureaux d’études ainsi que sur les difficultés rencontrées dans l’avancement des travaux. Ces observations peuvent être consultées instantanément par le directeur régional et le DG de l’Agence, pour se faire une idée précise et actualisée sur les projets et intervenir ensuite rapidement en cas de problème, selon les explications fournies. Des rapports accompagnés de photos et de vidéos peuvent être joints à travers cette application. Cette initiative vient en adéquation avec les efforts consentis par le secteur de l’habitat en matière de modernisation et de numérisation placées au centre de la nouvelle approche économique adoptée par le pays, ajoute la même source.
Il convient de rappeler que l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé le mois passé que près de 78.500 logements du programme de l’Agence (AADL) ont été achevés au niveau de la wilaya d’Alger, dont 7.909 livrées depuis le début de l’été. Selon le même responsable, le nombre de souscripteurs au niveau de la wilaya a atteint les 200.000. Dans le même cadre, 20.875 ont été lancés durant le premier semestre 2020 au niveau de la capitale, répartis sur 17 projets. En sus des projets qui sont en cours de construction et d’autres livrés, le même responsable a fait état de plus de 14.000 logements AADL à Alger, dont 6.000 logements qui seront lancés dans la commune de Ouled Fayet.
Manel Z.