Trois terroristes éliminés, des armes et des munitions récupérées

Lutte antiterroriste

Dans le cadre de la lutte anti-terroriste, les forces de sécurité ont réussi à localiser un groupe terroriste au lieudit Oued Bouayache près de la commune d’El Anseur dans la wilaya de Jijel.

Trois terroristes ont été éliminés par les forces armées lors de cette opération. Des armes de guerre et des munitions ont été récupérées, a indiqué un communiqué du ministère de la défense. Selon un communiqué du ministère de la défense (MDN), les forces armées ont effectué une opération militaire dans la localité d’Oued Bouayache près de la commune d’El-Ancer à Jijel. Au cours de cette opération, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a abattu deux terroristes lors d’un accrochage avec un dangereux groupe terroriste. Les forces armées ont réussi a récupérer trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, cinq chargeurs garnis, une grenade et un panneau photovoltaïque, ainsi que 12 sacs-à-dos contenant une grande quantité de munitions.
Sept appareils de communication, des effets vestimentaires et des médicaments ont été récupérés à l’issue de cette opération, indiqué le communiqué du ministère de la Défense. Toujours et dans la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l’Armée Nationale Populaire et des services de sécurité, un terroriste s’est rendu, dimanche 29 novembre 2020, aux autorités militaires à Tin Zaouatine en 6e Région Militaire. Il s’agit du dénommé Ben Khia Aïssa qui avait rallié les groupes terroristes en 2018 au niveau des frontières maliennes. Ledit criminel avait en sa possession un lance-roquettes RPG-2 et trois (03) roquettes, un (01) fusil mitrailleur de type G3 et un (01) chargeur de munitions garni. Cette opération réitère, encore une fois, l’efficacité de l’approche adoptée par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire et son engagement sur le terrain afin de venir à bout du fléau du terrorisme et asseoir la sécurité et la sérénité à travers l’ensemble du territoire national.
Moncef Redha