La nécessité de parachever les travaux dans les délais impartis

Logement

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a donné, avant-hier à Alger, des instructions sur la nécessité de parachever les travaux des projets de réalisation d’établissements éducatifs et de logements dans la capitale.

Selon un communiqué du ministère, ces instructions ont été données lors d’une réunion technique tenue au siège du ministère et présidée par M. Belarbi. Cette réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire général (SG) du ministère, des Directeurs centraux, des Directeurs d’habitat, des équipements publics, d’architecture et du bâtiment de la wilaya d’Alger, ainsi que des directeurs des Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Hussein Dey, de Bir Mourad Rais et de Dar El Beida. Au cours de cette réunion, un exposé a été présenté par le directeur des Equipements publics de la wilaya d’Alger, portant sur les différents projets confiés à la Direction, relatifs aux infrastructures éducatives, à savoir (écoles, groupements scolaires, CEM, lycées, etc.), lesquels seront opérationnels à la prochaine rentrée scolaire.
La réunion a permis d’aborder les projets de réalisation de logements LPL (public-locatif), les projets accusant du retard, le taux d’avancement des travaux, ainsi que les différents obstacles rencontrés. Dans ce cadre, M. Belaribi a donné des instructions sur la nécessité de parachever les travaux dans les délais impartis, en vue de livrer toutes les infrastructures éducatives à temps et d’accélérer la cadence des travaux en remédiant à tous les obstacles, dans le but de parachever tous les projets de réalisation de logements dans les délais précités, indique le communiqué. Par ailleurs, l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a lancé une plate-forme numérique dédiée au dépôt des recours au profit des souscripteurs inscrits au programme de type Location-Vente.
«Le dépôt des recours (pour les souscripteurs n’ayant pas versé la première tranche) s’effectuera exclusivement sur la plate-forme numérique dédiée aux recours « http://mo.aadl.com.dz/ProfilsAADL/’’, a fait savoir l’Agence dans une publication sur sa page officielle Facebook. l’opération se fait à travers l’introduction du numéro d’identification et le mot de passe afin de prendre connaissance du motif du refus du dossier. Après avoir pris connaissance du motif du refus du dossier, l’intéressé pourra envoyer un recours joint des documents requis.
Après l’envoi du dossier, ce dernier reçoit un accusé de réception du dossier via SMS. Après l’examen du recours par une commission spécialisée, le souscripteur concerné sera informé du résultat directement via SMS, précise la source. Selon l’AADL, «la plate-forme électronique et les différentes applications lancées auparavant visent à simplifier les procédures administratives et à permettre aux souscripteurs d’envoyer leurs dossiers sans avoir à se déplacer».
Manel Z.