Riche programme pour les Algériens

Boxe

Les boxeurs algériens qualifiés aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo, repoussés à 2021, bénéficieront d’un riche programme de préparation en Algérie et à l’étranger, en vue de leur participation au rendez-vous nippon, a appris l’APS mercredi de la Fédération algérienne de boxe.

Ce dernier cycle de préparation a été entamé mardi avec la programmation d’un stage à l’hôtel du 5-Juillet (Alger) qui se poursuivra jusqu’au 30 de ce moi, avec la participation des huit boxeurs (4 messieurs et 4 dames) qualifiés aux JO de Tokyo, sous la conduite des entraîneurs Ahmed Dine, Merchoud Behous, Khaled Harima et Kenzi Abdelghani. «Les staffs techniques nationaux ont préféré organiser un stage de préparation à Alger afin d’évaluer l’état physique de nos boxeurs après avoir pris part au Tournoi international du Bosphore (15-20 mars) et un stage de préparation à Ankara (22 mars-6 avril).
Nous avons tracé un programme que j’espère sera concrétisé sur le terrain au vu des contraintes administratives liées à la pandémie de Covid-19», a indiqué à l’APS, Mourad Meziane, directeur technique national. Les boxeurs concernés par ce stage de préparation d’Alger sont ceux qualifiés aux JO-2020 de Tokyo, à savoir Mohamed Houmri (81 kg), Chouaib Bouloudinats (+91 kg), Mohamed Flissi (52 kg), Younes Nemouchi (75 kg) et Abdelhafid Benchebla (91 kg) chez les messieurs ainsi que Romaïssa Boualem (51 kg), Imane Khelif (60 kg) et Ichrak Chaib (75 kg) chez les dames.
«Les boxeurs algériens effectueront par la suite un stage de préparation, prévu du 1er au 20 mai en Ouzbékistan. Nous avons programmé un stage en France qui coïncide avec le tournoi de qualification pour la zone Europe, mais malheureusement le pays hôte a mis des réserves sur les pugilistes venant en dehors du continent européen», a-t-il souligné. Deux autres stages sont au programme des Algériens, un premier qui aura lieu durant le moi de juin dans un pays à déterminer et un dernier stage en Turquie pour clôturer ce cycle de préparation avant de rallier la capitale nippone.
R. S.