Qui veut le KO de la JSK ?

Les clubs se préparent déjà à se lancer dans la nouvelle saison footballistique.

Les messages fusent de partout en direction des supporters et bien entendu en direction des joueurs qui s’apprêtent à endosser leurs nouveaux équipements. Il s’agit pour les uns de retrouver l’ambiance déjà connue, et pour d’autres tenter de se faire une belle place parmi ses nouveaux coéquipiers qu’ils auront à conjuguer les différentes facettes footballistiques pour concrétiser les objectifs du club.

Loin de ce conflit, le stage a déjà commencé
Là-bas au pied du Djurdjura, il y a un club qui a déjà commencé son match, sous un toit de polémiques, de querelles, d’interrogations et d’inquiétudes. Il y a un match pas très sportif qui va se jouer dans la durée. Il s’agit de la JS Kabylie, ou de deux clans qui s’avertissent mutuellement. Qui aura le poste de commandant de bord ? La question est au centre des discussions souvent acerbes, comme si ce football avait besoin de s’enrichir d’un nouveau vocabulaire sportif. Des vidéos s’enchaînent des deux camps. Décortiquer les déclarations, c’est admettre que la solution n’est pas prêt des buts, au contraire. C’est un club qui traverse une zone de perturbations et qui risque de retarder toute échéance… L’affaire oppose l’actuel président de la JSK à la nouvelle direction, menée par Yazid Yarichène. Acte 1 : «On a eu gain de cause dans cette affaire. L’ordonnance a été récupérée par le président du Club sportif amateur, Djaffar Ait Mouloud, et notre avocate. Nous prendrons nos fonctions dès la récupération du registre du commerce», a indiqué à la presse Rachid Ali Azouaou, l’actionnaire et membre du conseil d’administration. L’objectif est d’instaurer un nouveau mode de gouvernance, faisant changer toutes les règles du jeu. Mellal répond : «Nous sommes des légalistes et nous appelons toujours au calme et à la sagesse. S’il y a ordonnance de la justice, nous avons encore 15 jours pour faire une cassation, nous avons aussi nos avocats et ceux qui nous défendent».

Présentation officielle de la nouvelle équipe
Les supporters ne sont pas à l’ écart, les réseaux sociaux s’en mêlent et laissent place à une inquiétude profonde qui secoue ce club mythique de Kabylie qui se prépare à entamer la prochaine saison avec de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, le Franco-Algérien Henri Stambouli qui se trouve à Tizi-Ouzou. «Je suis très excité de retrouver la Kabylie, Tizi-Ouzou, la JSK et surtout à commencer à travailler avec ces gents qui m’attendent. C’est donc la grosse excitation… Dans mes bagages, j’ai beaucoup de travail, parce que les titres se gagnent en travaillant, se gagne collectivement». Stambouli et les nouvelles recrues du club viennent d’être présentés aux médias, une occasion pour le président de la JSK, Cherif Mellal de revenir sur ce qui caractérise l’état des lieux. «Nous sommes les principaux gestionnaires de ce club. Nous disposons du registre de commerce original. Quand au 2e en circulation, la justice est saisie et on verra comment ont-ils obtenu ce duplicata qu’ils exhibent», s’est-il interrogé et se dit «être surpris par le fait qu’ils se font délivrer une ordonnance pour obtenir un duplicata de notre registre…»

Ce RC en question…
«Ce RC en question n’est pas signé par le Directeur général de la JSK comme on le prétend», et d’avertir que lors de «l’AG extraordinaire tenue le 21 mars 2021, le nouveau conseil d’administration a décidé de maintenir Nassim Benabderrahmane jusqu’à la fin de saison». Or celui-ci, déclare dans une vidéo avoir reçu une convocation à participer à l’assemblée générale mais a refusé de s’y rendre, non seulement, mais également surpris de constater que sa signature, en sa qualité de DG du club, ne figure pas comme c’est le cas sur le RC de Cherif Mellal, soit sur l’original. Il y a beaucoup de procédures en justice qui ne sont pas tranchées, et nous avons nos arguments pour arrêter tout cela», a-t-il expliqué. Un seul finira par avoir raison, mais lequel ?
H. Hichem