Le cavalier Meznat Karim s’adjuge le prix une étoile de la ville de Sidi Bel-Abbès

Saut d’obstacles

Le cavalier Meznat Karim du club hippique de Oued Fayet d’Alger a remporté, samedi soir, le grand prix une étoile de saut d’obstacles comptant pour la 2e semaine du concours national du grand prix de la ville de Sidi Bel-Abbès, disputé trois jours durant au centre équestre de Beni Ameur de Sidi Bel-Abbes.
Meznat Karim montant «Izy Gabana» s’est illustré en décrochant la première place avec un sans fautes sur des obstacles de 1,30 mètre devant Fouzi Nourine du club hippique de la Mitidja et Haroun Hamida de l’Ecurie les pins de Bouchaoui d’Alger.
Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé 20 cavaliers seniors de 2e degré et des chevaux de 6 ans et plus offrant un beau spectacle aux mordus du hippisme, selon les organisateurs. En grand prix juniors sur des obstacles de 1,25 m, le cavalier Remili Fares du club «Etrier Oranais» a remporté les première et deuxième places avec deux chevaux différents : «Virgule» et «Eglantine». La 3e place a été décrochée ex aequo par Aymen Fares sur «Argham» et Mazouzi Abbes sur «Avero». Les quatre cavaliers juniors du même club «Etrier Oranais». A l’épreuve «grand prix Ladies» sur des obstacles de 1,5m avec chrono, disputée par 15 cavalières d’une dizaine de clubs, la 1ère place est revenue à Guerroumi Manel du club «Cavalier d’Oran», suivie des cavalières Remili Narimane et Remili Nihad du club équestre «Etrier Oranais».
Selon le président du club «Etrier oranais», Zoheir Remili, les performances de ses jeunes sont très encourageantes et viennent récompenser un travail de longues années. «Nous commençons à récolter les fruits. Nous avons actuellement une très belle relève de jeunes cavaliers, de vrais talents qui ont un grand avenir devant eux. Tous, nous jeunes cavaliers ont porté les couleurs du club avec enthousiasme et réussite». a-t-il déclaré.
Cet événement sportif équestre, de deux week-ends, organisé par le club équestre «Beni Ameur» de Sidi Bel-Abbès en collaboration avec la Fédération de la discipline, a regroupé plus de 90 cavaliers et cavalières des catégories cadets, juniors et seniors de différents clubs équestres nationaux.
A rappeler la belle illustration des cavaliers de l’équipe nationale seniors, sous la conduite de l’entraîneur Mourad Benferhat, ponctuée par cinq médailles d’or sur six mises en jeu, lors du concours international de saut d’obstacles 2 étoiles «CSI2», organisé du 27 au 31 octobre à Soukra en Tunisie avec la participation d’une centaine de cavaliers de la Tunisie, la Libye et de l’Algérie.
C’est la première sortie de l’équipe nationale composée de huit cavaliers et 16 chevaux après la levée du confinement, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation aux JM d’Oran 2022.n