Les «Verts» rendent «rouge» leurs adversaires

Football

Selon «Algérie Foot», le capitaine de la Tunisie, Wahbi Khazri, estime que l’équipe nationale d’Algérie est moins collectif que les Aigles de Carthage.
Dans un entretien accordé à l’Agence France-Presse (AFP), le milieu offensif de l’AS Saint-Étienne, s’est prononcé à propos des ambitions de la Tunisie lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. «Nous avons envie de la gagner. Lors de la dernière édition nous avons été demi-finalistes, battus par le Sénégal. J’estime que nous étions supérieurs et nous méritions de gagner. Ce serait bien maintenant de nous qualifier pour la finale mais ce ne sera pas facile car il y a de belles équipes en Afrique, où le niveau est de plus en plus relevé». Interrogé sur le point de fort de la Tunisie, Wahbi Khazri a comparé sa sélection à l’Algérie et l’Egypte. «L’Algérie a Riyad Mahrez, l’Égypte, Mohamed Salah. Nous, avec la Tunisie, nous nous appuyons sur un effectif d’une trentaine de joueurs de qualité qui se donnent à fond. Notre force, c’est le collectif. Personnellement, je pense être bien perçu car chaque fois que je joue pour mon pays, je donne toujours le maximum. Je suis assez content de ce que je fais en sélection. La fin n’est pas très loin pour moi et j’essaie de profiter de chaque moment».
En 2021, l’Algérie et la Tunisie s’étaient affrontées à Radès (Tunis), pour le compte d’un match amical international, les Verts s’étaient imposés sur le score de 2 buts à 0. Ceci pour l’histoire…n