Appel à une interdiction de vente de logiciels de surveillance au Maroc

Sahara Occidental

Une frappe de l’armée russe au niveau de «la localité de Staritchi et la base militaire de Yavoriv» dans l’ouest de l’Ukraine a tué «jusqu’à 180 mercenaires étrangers», selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov. Ce 13 mars, l’armée russe a annoncé avoir tué des «mercenaires étrangers» lors d’une frappe dans «la localité de Staritchi et le polygone militaire de Yavoriv» dans l’ouest de l’Ukraine, près de la frontière polonaise. «En conséquence de cette frappe, jusqu’à 180 mercenaires étrangers et une importante quantité d’armes étrangères ont été éliminés», a affirmé lors d’un briefing le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov. «Sur les sites mentionnés, le régime de Kiev a déployé un point d’entraînement des mercenaires étrangers avant de [les] envoyer dans des zones de combat pour lutter contre les militaires russes, ainsi qu’une base de dépôt d’armes et de matériel militaire provenant de pays étrangers», a-t-il poursuivi. «L’élimination de mercenaires étrangers arrivant en Ukraine va se poursuivre», a-t-il ajouté.

Lancement à Istanbul du quatrième round de négociations russo-ukrainiennes
Au moment où les combats font rage dans de nombreuses villes en Ukraine, à Istanbul, capitale de la Turquie, ici les négociations entre des représentants russes et ukrainiens ont été entamées, hier (lundi) dans leur quatrième round. En effet, un quatrième cycle de négociations entre la Russie et l’Ukraine a débuté lundi, dans le cadre des discussions sur les moyens de parvenir à une solution à la crise entre les deux pays et à la récente escalade militaire. Les négociations ont commencé à 8h30 GMT, et se sont déroulées entre les délégations des deux pays par visioconférence, contrairement aux rounds précédents. Les deux premiers tours ont eu lieu en Biélorussie et le troisième était une rencontre entre les ministres russes des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et ukrainien Dmytro Kuleba en Turquie jeudi dernier.
L’un des négociateurs ukrainiens, Mikhailo Podolyak, a déclaré que le quatrième cycle de pourparlers entre les deux pays «se concentrera sur la conclusion d’un cessez-le-feu, le retrait des forces (russes) et les garanties de sécurité exigées par Kiev».
«Le quatrième cycle de négociations sera sur la paix, le cessez-le-feu, le retrait immédiat des forces et les garanties de sécurité. Un débat difficile», a-t-il tweeté.
Il a ajouté qu’il pensait que la Russie «vivait toujours dans l’illusion que 19 jours de violence contre des villes pacifiques (ukrainiennes) étaient la bonne stratégie». n