Satisfaire les besoins du continent

Production pharmaceutique africaine

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed a appelé, lundi à Dakar, à prioriser la production pharmaceutique africaine, afin de satisfaire les besoins du continent.
Intervenant à l’occasion de la table ronde sur «l’avenir de la santé et la résilience économique», organisée par la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), M. Benbahmed a appelé à prioriser la production pharmaceutique africaine et ce, en levant «les barrières douanières sur les produits pharmaceutiques et en motivant les organisations internationales qui font des dons à l’Afrique».
Le ministre a souligné «l’adoption d’une approche consensuelle et continentale entre les différents pays membres de l’Union africaine (UA) pouvant développer l’industrie pharmaceutique à travers la prise de nombre de mesures», rappelant l’investissement dans le secteur de la santé pour le développement économique, l’adoption d’une approche innovante en matière de financement sanitaire pendant la pandémie et la prise de mesures incitatives visant à promouvoir le domaine de la santé.
R.N.