Le démenti d’Algérie Telecom

«Des citoyens sans internet depuis six mois»

Faisant suite à la parution de votre article intitulé : «La pose de la fibre optique à Hydra : Les citoyens sans Internet depuis six mois», publié en page 05 de votre quotidien daté du lundi, 26 juin 2022, Algérie Télécom tient à démentir cette information et à apporter les éléments de réponses suivants, que nous vous prions de bien vouloir publier.
Suite à votre article, les services Opérationnelles d’Algérie Télécom ont pris immédiatement attache avec la responsable de l’agence commerciale, au niveau de Hydra ainsi que le Centre de maintenance et production de Hydra afin d’éclaircir la situation.
A cet égard, le dérangement FTTH signalé, actuellement, au niveau de l’ACTEL Hydra, concerne uniquement un seul client, installé au Chemin du Réservoir, Hydra.
Il est à noter aussi que le dérangement à caractère répétitif de ce client a fait l’objet de multiples interventions par les services du CMP de Hydra. Aussi, une équipe technique a été dépêchée, mardi 28 juin 2022, pour intervenir chez ledit client et pour revoir tous les paramètres techniques pouvant altérer d’une manière directe ou indirecte sa connexion internet.
Nous portons à votre connaissance que le PARC PARADOU a été modernisé à travers le déploiement de la technologie FTTH FAST CONNECT, couvrant 398 clients (majoritairement satisfaits) et qui sont raccordés à cette technologie des plus pointue, au même titre que ce client.
Actuellement, nous n’enregistrons qu’un seul dérangement par semaine au niveau du CMP HYDRA dont la durée de traitement ne dépasse en aucun cas les 7 jours, depuis la date de signalisation du dérangement.