Nouveaux heurts entre forces d’occupation sionistes et Palestiniens en Cisjordanie occupée

De nouveaux heurts ont éclaté mercredi soir entre les forces d’occupation sionistes et Palestiniens dans plusieurs villes et villages en Cisjordanie occupée, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.
« Des affrontements ont éclaté mercredi soir avec les forces d’occupation sionistes au poste de contrôle militaire d’Al-Jalama, au nord-est de Jénine, à la suite d’une manifestation de masse pacifique organisée en soutien au peuple Palestinien à Al Qods occupée, indique Wafa.
La manifestation est partie du centre de Jénine et a parcouru les rues du camp et de la ville, jusqu’au poste de contrôle militaire d’Al-Jalama.
Les participants ont scandé des slogans condamnant les crimes de l’occupation contre le peuple Palestinien, dernièrement l’assassinat du jeune Uday Al-Tamimi du camp assiégé de Shuafat, au nord-est d’Al Qods occupée.
Les soldats d’occupation ont réprimé la manifestation, en arrivant au poste de contrôle d’Al-Jalama, ce qui a déclenché des affrontements. Des soldats ont tiré des balles, des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes sur les citoyens.
Par ailleurs, les forces d’occupation ont intensifié leur présence militaire à proximité de la ville de Ya’bad et des villages de Rummana, Ta’anak et Zabouba dans le gouvernorat de Jénine.
« Des affrontements ont également éclaté avec les forces d’occupation sionistes à l’entrée nord de la ville de Beitléhm, à la suite d’une manifestation massive qui a parcouru les rues de la ville pour dénoncer l’agression continue de l’occupation contre le peuple Palestinien, au cours de laquelle les soldats de l’occupation ont tiré des balles, des grenades lacrymogènes et du bruit sur les jeunes Palestiniens, selon l’agence Wafa. Des affrontements ont eu lieu avec les forces d’occupation sionistes aux entrées du camp d’Al-Fawwar et du village de Kharsa, au sud d’El Khalil, et dans le camp d’Al-Aroub au nord, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré des grenades assourdissantes et du gaz sur les citoyens.
Des sources locales citées par l’agence Wafa ont indiqué que l’armée d’occupation a tiré à balles réelles, assourdissant et gaz lacrymogène toxique sur des dizaines de jeunes Palestiniens, à l’entrée nord de la ville d’Al-Bireh ainsi qué l’entrée de la localité «Nailin» qui sont sortis pour condamner l’assassinat du jeune Uday Al-Tamimi du camp de Shuafat, au nord-est d’Al Qods occupée.
L’armée d’occupation a envoyé davantage de renforts à l’entrée de la région, ont souligné les mêmes sources.
APS