L’entité sioniste veut imposer une solution militaire au conflit au Proche-Orient

Palestine

Les autorités palestiniennes ont affirmé samedi que l’entité sioniste voulait remplacer la solution politique au conflit au Proche-Orient par une solution militaire servant ses intérêts.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que l’objectif de «l’escalade contre les Palestiniens en Cisjordanie est de négliger les solutions politiques au conflit et de les remplacer par des solutions militaires qui servent (les) intérêts» de l’entité sioniste.
La fermeté des Palestiniens fera échec aux plans sionistes visant à exclure les nécessités stratégiques pour résoudre le conflit, a-t-il ajouté, tenant l’entité sioniste «pleinement et directement responsable des répercussions de l’escalade continue sur le terrain».
Le ministère appelle le Conseil de sécurité des Nations unies «à assumer ses responsabilités juridiques et morales à l’égard des violations commises contre les Palestiniens, principalement l’occupation militaire, les colonies et les exécutions extrajudiciaires».
Il a également demandé au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, «d’activer rapidement le système de protection internationale des Palestiniens et à la Cour pénale internationale (CPI) de commencer ses enquêtes sur les violations» de l’occupant sioniste.
Ce communiqué intervient après que le ministère palestinien de la Santé a annoncé le décès de Salah al-Buraiki, 19 ans, tombé en martyr vendredi sous les balles de soldats de l’occupant sioniste, tandis que quatre autres personnes ont été blessées, dont deux se trouvent dans un état critique.