Une aire de détente et de loisirs projetée dans la palmeraie de Fendi

Béchar

Un projet de création d’une aire de détente et de loisirs dans l’oasis de la zone d’ombre de Fendi (Nord de Bechar), a été retenu à l’initiative de l’antenne locale de l’Agence de développement social (ADS), a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.
Le projet retenu en faveur de l’association «Djazair El Khir», vise essentiellement à valoriser les activités touristiques et de loisirs dans cette région à haute valeur naturelle et touristique, a-t-on précisé. L’ADS financera l’ensemble des travaux de réalisation ainsi que l’équipement de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des contributions de l’ADS au renforcement des capacités du mouvement associatif local et la promotion de ses activités, a-t-on expliqué.
Pour impulser le développement de la région, la zone d’ombre de Fendi située à une trentaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la commune frontalière de Béni-Ounif, a bénéficié de la réalisation d’une nouvelle voie de 40 kilomètres, a-t-on ajouté de même source.
La réalisation de ce projet routier a permis de relier cette zone d’ombre au chemin de wilaya (CW-13), puis à la route nationale (RN-6), et ce, avec un financement sectoriel de plus de 241 millions DA.
Le projet a aussi contribué au désenclavement de cette localité et au renforcement du transport routier de voyageurs et de marchandises, a-t-on souligné.
APS