Le Qatar contre la ratification par l’occupation israélienne d’une loi autorisant le retour aux colonies en Cisjordanie

Palestine occupée

L’État du Qatar a condamné avec la plus grande fermeté la ratification par les autorités d’occupation israéliennes d’une loi autorisant le retour à quatre colonies en Cisjordanie.
Dans un communiqué de presse publié hier, le 26 mars, le Qatar a considéré cette mesure comme une violation flagrante de la Charte des Nations Unies, des principes du droit international et des résolutions pertinentes des Nations Unies, ainsi qu’une attaque flagrante contre les droits du peuple palestinien frère.
Le ministère qatari des Affaires étrangères a exprimé la profonde préoccupation de l’État du Qatar face à la politique de facto adoptée par les forces d’occupation israéliennes depuis des années, qui vise à nier les droits des Palestiniens garantis par le droit international et compromettent les efforts internationaux visant à mettre en œuvre la solution à deux États.
En outre, le Qatar a exhorté la communauté internationale à prendre ses responsabilités pour contraindre Israël à cesser sa politique de colonisation dans les territoires palestiniens occupés.
Le ministère a réaffirmé la position ferme de l’État du Qatar concernant la justice de la cause palestinienne, les droits légitimes du peuple palestinien frère et l’établissement d’un État indépendant aux frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale.n