Un jeu de domino

Ligue 1 (mise à jour)

,Le CR Belouizdad en déplacement à Oran, ne s’attendait pas à revenir avec un score aussi lourd. Pris à froid, les joueurs du MCO ne pouvaient que saisir cette occasion pour accélérer la circulation de la balle pour faire tomber sur son terrain le champion d’Algérie (3-1).

Un champion venu confirmer sa supériorité. Les locaux avaient besoin de cette bouffée d’oxygène et les visiteurs souhaitaient faire parler leur performance et avertir, au passage, ses prochains clients qu’ils peuvent maintenir la barre. Mais l’intelligence oranaise a prévalu et n’a laissé aucun souffle aux hommes de Kouki, afin de reprendre le souffle et allait vers une égalisation et enfin vers une victoire qui confirmera son invincibilité, bien qu’elle a été lors de ses deux rencontres freinée. Ses supporters commencent d’ailleurs à s’interroger sur ce qui grince dans cette machine qui tourne au ralenti depuis ces deux dernières sorties contre l’US Biskra et le Paradou AC.
A Oran, c’est donc encore une autre pièce qui fait déséquilibrer le N°1 du Championnat national après 19 matches sans défaite. Pour tenter de se sauver des griffes des Oranais, le staff technique des Algérois a révolutionné son onze de départ et a fait pas moins de 9 changements, mais cela n’a pratiquement rien servi, le MCO était amplement supérieur aux invités de la capitale et prend ainsi leurs trois points.

CSC 1-PAC 0
Ce mardi, c’est le CS Constantine qui gagne la grande équipe du Paradou AC (1-0), mais une victoire qui aurait pu ne pas l’être si ce n’est le défenseur du PAC qui fait surprendre son gardien, et offre ainsi une victoire à l’adversaire. Non, il n’y avait pas eu de football, il y avait bien autre chose sur le terrain. On a oublié le football aux vestiaires pour transformer la partie en un duel électrique où la technique était absente. Pas de spectacle, c’est la chasse au ballon, peu importe la manière, peu importe la série de coup-franc et de cartons jaunes, peu importe si les supporters étaient privés de spectacle, l’essentiel est que je marque. Dommage que notre foot soit tombé aussi bas. Dommage que de pareilles affiches ne séduisent plus, poussent les supporters à s’imprégner du modèle type de ce qui se passe sur le terrain. Le risque est grand après ce qui s’est passé en régional où des supports sur le terrain réussirent à inscrire un but pour sauver leur équipe.

JSS 2-NCM 0
La dernière rencontre de ce mardi qui avait opposé la JS Saoura au NC Magra s’est achevée en faveur des locaux (2-0) qui grignotent ainsi trois précieux points qui la projettent vers le haut du classement et surpassent d’une puce l’USMA qui est à 32 points, Magra est stoppée à la 12e place avec 26 points. La rencontre fut d’un excellent niveau où le jeu était plus aéré et le niveau technique séduisant.
H. Hichem