Hand : La sélection algérienne en stage à Manama

La sélection algérienne de handball (seniors messieurs) effectue à partir du 25 avril un stage de préparation dans la capitale bahreïnie Manama, en prévision des treizièmes Jeux sportifs arabes que l’Algérie accueillera du 5 au 15 juillet 2023, a indiqué la Fédération algérienne de handball (FAHB).
Lors de son séjour à Manama, le Sept algérien disputera deux matches amicaux contre l’équipe nationale bahreïnie les 27 et 29 avril, une sélection qui s’apprête à participer aux 19es Jeux asiatiques à Hangzhou en Chine prévus du 23 septembre au 8 octobre 2023, précise la FAHB.
La sélection algérienne a entamé samedi dernier un stage à Bousmail (Tipasa), sous la conduite du staff technique composé du sélectionneur Lakhdar Aroush, de son adjoint Mahmoud Bouanik et de l’entraîneur des gardiens Daoud Amirouche. Ce stage de préparation sera marqué par l’absence de certain nombre de joueurs clés de l’équipe de Bahreïn dirigée par l’entraîneur islandais Aaron. La liste des absents est menée par les joueurs professionnels Hussein Al-Sayad et Ali Eid et Kamil Mahfouz qui jouent en Arabie saoudite afin de poursuivre les compétitions locales dans le Championnat d’élite local.
Trois autres joueurs ont déclaré forfait pour blessures, à savoir Ali Mirza, Mohamed Mirza, Mohamed Abdul-Hussain et Ahmed Al-Maqabi, d’autant plus qu’ils sont attendus à participer à la Ligue des champions asiatiques prévue en Iran.
Le bureau exécutif de l’Union des comités nationaux olympiques arabes (UANOC), réuni à Djeddah en Arabie saoudite, avait confié le 13 mars dernier à l’Algérie l’organisation des Jeux sportifs arabes en juillet prochain, rappellent-on.