Handball : La suspension de Mustapha Doubalah réduite à huis mois

 

Le président de l’Amical du handball d’Oran (AHBO), Mustapha Doubalah, a vu sa suspension de deux années fermes réduite à huit mois, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Ligue régionale de handball d’Oran.
Cette décision a été prise suite à la lettre de recours de l’AHBO, en date du 7 juin 2023, et après audition de l’intéressé, des arbitres et des délégués du match, qui avait abouti à la suspension de Doubalah, a précisé la même source.
L’ancien joueur de la légendaire sélection algérienne des années 1980 et 1990 avait écopé d’une suspension de deux années fermes pour «comportement antisportif contre un officiel» lors de la rencontre HBCF Arzew-AHB Oran, dans le cadre du challenge national U18, rappelle-t-on.
Doubalah est à la tête de l’AHB Oran depuis la fondation de ce club, en 2014, qui active dans le handball féminin. L’équipe seniors a réalisé une accession historique parmi l’élite cette saison, mais elle n’a pu suivre le rythme du premier palier, ce qui lui a valu un retour rapide au purgatoire après avoir perdu tous ses matches en Championnat ainsi qu’au play-down qu’elle a abandonné à mi-chemin.