Saisie de plus de 12 kg de corail brut et arrestation d’un individu

Braconnage du corail

Dans le cadre de la lutte contre le braconnage, un individu a été appréhendé dans la wilaya de Relizane par la troisième section de la brigade de la Gendarmerie nationale de Oued Rhiou pour «possession de corail brut destiné à la commercialisation illicite», a-t-on appris mercredi du groupement de Gendarmerie nationale de la wilaya de Relizane. Inscrite dans le cadre de la lutte contre la commercialisation illicite du corail, cette opération a été menée lors d’un barrage fixe de l’autoroute Est Ouest, plus précisément à Oued Rhiou où ces derniers ont intercepté une voiture touristique au niveau du point de contrôle de Oued Rhiou,ajoute notre source d’information.
Après vérification des papiers et grâce à la perspicacité et la vigilance, ces derniers ont découvert une quantité de 12,12 kg de corail brut sans autorisation, ajoute notre source d’information. La marchandise saisie a été transférée vers la direction régionale de Mostaganem, tandis que le mis en cause a été conduit vers la brigade de gendarmerie.
Il sera présenté devant la juridiction compétente, pour « possession de corail brut » et « exploitation illégale de corail », à l’issue de l’enquête,indique la même source.

N. Malik