Ligue 1 : Lens poursuit son redressement à Strasbourg

Lens a poursuivi son redressement et enchaîné une deuxième victoire de suite en Championnat en allant s’imposer à Strasbourg (1-0) pour sortir au moins temporairement de la zone de relégation, vendredi en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.
«Avant de parler de football, je voudrais avoir une pensée pour mon ami Alexis Beka Beka (joueur de Nice en ‘‘situation de détresse’’ et pris en charge par les pompiers et gendarmes vendredi matin, ndlr) qui vient de vivre une situation compliquée. C’était pour lui apporter tout mon soutien», a déclaré Wahi au micro d’Amazon Prime Video.
«Ce but m’a fait beaucoup plaisir, c’est vrai que je l’attendais. Je ne me mettais pas de pression, mais je l’attendais et il permet à l’équipe de prendre les trois points», s’est ensuite réjoui Wahi. Cette victoire est la deuxième consécutive pour les joueurs de Franck Haise après celle contre Toulouse (2-1), qui leur permet de mieux respirer avant d’accueillir Arsenal mardi en Ligue des champions, et Lille dans le derby du Nord le week-end prochain.
Lens, remonté temporairement à la 13e place de la L1, s’est également appuyé sur un gros pressing qui a longtemps étouffé des Strasbourgeois très timorés.
Les Alsaciens n’ont pas montré grand chose, à l’exception du jeune Brésilien Angelo Gabriel, intéressant sur toutes ses prises de balle et qui pourrait constituer l’une des révélations du Championnat.
Après un début de match plutôt à la faveur de Strasbourg, avec des frappes de Diarra (2e) et Bakwa (7e, 9e), Lens a profité d’une perte de balle de la défense locale et Sotoca a servi Wahi, qui d’un bel enchaînement, a ouvert le score d’une frappe à ras de terre (1-0, 16e). Les Artésiens ont ensuite géré leur avantage sans trembler jusqu’à la pause, profitant du manque d’ambition de Strasbourgeois multipliant les passes derrière, sans solutions. Le club alsacien n’a d’ailleurs toujours pas marqué un seul but en première période cette saison.
Le début de seconde période s’annonçait toutefois meilleur pour les Alsaciens, mais les bonnes intentions n’ont pas duré. Trop brouillon, Strasbourg ne s’est montré dangereux qu’en toute fin de match quand il a tenté son va-tout, mais Samba a sorti la tête de Perrin (90’+2).
En contre, Thomasson, ancien de Strasbourg, a même raté le but du 2-0 dans la foulée (90+3).