Riposte iranienne contre l’entité sioniste : La mission russe auprès de l’ONU relève la «cécité sélective» de l’Occident

L’ambassadeur adjoint de la Russie aux Nations unies, Dmitri Polianski, a relevé le cynisme de ses collègues occidentaux et leur «cécité sélective» après qu’ils eurent refusé d’empêcher l’escalade au Moyen-Orient. Les États-Unis et le Royaume-Uni ont précédemment écarté l’idée de discuter du projet de déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU, soumis par la Russie, sur l’attaque contre le consulat iranien à Damas. «Nous constatons une nouvelle fois que le cynisme de nos collègues occidentaux et leur cécité sélective ne connaissaient pas de limites. Aujourd’hui, ils ne se souviennent même plus d’avoir refusé de prévenir l’escalade en manquant de soutenir notre projet de déclaration du Conseil de sécurité pour la presse condamnant la frappe israélienne contre le consulat iranien», a écrit Dmitri Polianski sur sa chaîne Telegram. «C’était prévisible, les Israéliens attisent la situation à leur manière: Israël est la victime, tous les autres sont coupables. Il est clair que la tactique des Occidentaux et de leurs subordonnés sera élaborée suivant ce scénario lors de la réunion du Conseil de sécurité qui se tiendra dans quelques heures». Il est évident que «le gang franco-saxon-Netanyahou va commencer à ébranler la région, accusant l’Iran de tous les péchés». La mission iranienne auprès de l’ONU a déclaré plus tôt que Téhéran aurait pu renoncer à sa riposte contre Israël pour l’attaque de sites diplomatiques iraniens en Syrie si le Conseil de sécurité avait condamné l’attaque de l’État hébreu.
L’Iran a lancé le 13 avril au soir des drones et des missiles vers Israël, qualifiant la frappe de réponse aux «nombreux crimes», notamment à l’attaque, attribuée à Israël, contre la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas.
Les médias d’État iraniens ont noté que les attaques contre Israël avaient visé des cibles militaires.